PASSION JUJITSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION JUJITSU

Forum destiné à tous les porteurs de vestes Grain de riz qui aime le Randori et la culture Tatami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EMJJ 3 décembre Vendargues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jiufoot

jiufoot


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : lunel-viel/Marsillargues

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptyVen 27 Nov - 11:02

Bonjour Manu,

En fait, cela consiste en quoi l'expression technique ?
Pour cet EMJJ à l'expression technique, tous les niveaux de ceintures sont invités ?

Voila 2 belles questions de bon matin, en forme ce matin le "jiufoot" bounce
sachant que, cela fait 3 semaines que je m'entraine peu pour cause de boulot et que je vais pouvoir reprendre l'entrainement avec plus d'intensité, que le WE arrive, que ce même WE un de mes fils fait une compétition de judo, il y a pas à dire, vraiment la forme... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kumikata.fr
Manu

Manu


Messages : 749
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Jujitsu Montpellier

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptyVen 27 Nov - 11:32

Merci pour tes questions.

L'objectif principal de cet entraînement est de décrypter le passage de la ceinture noire dite "Expression Technique" ... la ceinture qui se rapproche le plus d'une ceinture noire Ju-Jitsu.

Tous les niveaux sont invités car tous les "Kyus" vont être appelé à passer ce grade et que les grades "Dan" utilisent par exemple les "20 attaques" jusqu'au 3ème Dan.

L'entrainement sera de toute façon adapté à la population présente donc pas de soucis ... ni pour les ceintures blanches, ni pour les gradés !!!

On y décryptera aussi la présentation des projections "option Judo ou Ju-Jitsu" ainsi que la présentation des ses "Tokui Waza" au sol.

Franck Filaine est jury pour les grades "ceinture noire" et donc il sera de bons conseils.

Il n'est jamais trop tôt pour se préparer car le passage de la ceinture noire arrive très vite ... trop vite pour ceux qui flânent sur le tatami.

EMJJ 3 décembre Vendargues Lol EMJJ 3 décembre Vendargues Lol EMJJ 3 décembre Vendargues Lol
Revenir en haut Aller en bas
osotogari

osotogari


Messages : 525
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : tours

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptyVen 27 Nov - 17:35

Nous en touraine nous avons 3 fois dans l'année des stages sur le nage no kata (l'instructeur est un membre du jury des ceintures noires), du goshin (pareil c'est un membre des jury et en plus il représente la france dans les championnats du monde de kata sur le goshin) et une dernière séance où le kata change tous les ans (l'année dernière c'était le gonosen cette année ce sera juno kata)

tout ceci est ouvert à tous de la blanche au plus gradé des noires

cependant et je trouve cela bien dommage que peu de monde (dans mon département je parle !) y participe, car c'est une grande chance surtout avant les dates de passage de grade de pouvoir y assister ! ça j'ai du mal à comprendre !

mon prof de judo fait parti aussi des membres du jury
Revenir en haut Aller en bas
http://jujitsupassion.canalblog.com
Manu

Manu


Messages : 749
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Jujitsu Montpellier

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptySam 28 Nov - 1:06

... est ce vraiment important qu'il y ait beaucoup de monde, en petit comité le savoir se transmet mieux et la relation humaine est plus sincère.

Par contre chapeau pour autant de cours Kata ouvert à tous ... nous on a "le must" et en plus chaque semaine ... mais c'est le mardi matin pour les professeur ... Jacques Leberre 9ème Dan - Référence Nationale en Kata et son disciple Franck Filaine - formateur national Kata, le tout sous l'oeil de Michel Casse - Entraîneur National Kata ... je viens de réaliser l'ensemble de compétences que nous avons à coté de chez nous, exceptionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 749
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Jujitsu Montpellier

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptyJeu 3 Déc - 0:31

La photo de groupe ... dédicace à Jiufoot ...

EMJJ 3 décembre Vendargues Dsc08810
Revenir en haut Aller en bas
jiufoot

jiufoot


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : lunel-viel/Marsillargues

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptyVen 4 Déc - 20:47

merci pour cette dédicace Very Happy
sinon le stage était vraiment sympa et bien animé par "Mister Manu" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kumikata.fr
Manu

Manu


Messages : 749
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Jujitsu Montpellier

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptySam 5 Déc - 1:05

Merci, par contre on est passé totalement à coté du sujet mais on va se recentrer pour le prochain qui devra se dérouler en juin il me semble ... se référer au calendrier fédéral.

Sinon, aurons nous l'honneur de ta présence dimanche 13 décembre à Mèze pour le stage régional?
Revenir en haut Aller en bas
jiufoot

jiufoot


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : lunel-viel/Marsillargues

EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues EmptySam 5 Déc - 2:20

c'est vrai que le sujet "expressions techniques" n'a pas vraiment était abordé.
Mais l'ambiance de travail était là, j'aime bien ces entrainements de masse, on a l'impression de faire partie d'une communauté mais sans aucune fermeture d'esprit.

L'objectif de chacun, il me semble, est de progresser en apprenant de nouvelles techniques, avoir une vision plus large que celle qu'on peut avoir en restant dans son club.
Nous tirons tous la corde dans le même sens, quel que soit le niveau de ceinture, tous cela est vraiment motivant...

bon d'accord, il se peut que notre esprit "bushido" (voir les sept grandes vertus confucéennes sur WIKI) s'égare vers les contrées de la vie moderne plus lisse et plus facile et qu'on ne jouera pas de la guitare tous ensemble autour d'un feu (je me mets le premier dans le lot), mais vraiment ces entrainements sont positifs pour le corps et l'esprit...en tous cas, c'est sûr pour le mien.

en fait, dés qu'il y a un échange, il y a une avancée, quelle soit technique ou spirituel.
Wink

sinon je serais là plutôt 2 fois qu'une le 13 décembre, en ce moment, je suis entrain de recruter des "collègues" du ju-jitsu pour venir avec moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kumikata.fr
Contenu sponsorisé





EMJJ 3 décembre Vendargues Empty
MessageSujet: Re: EMJJ 3 décembre Vendargues   EMJJ 3 décembre Vendargues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMJJ 3 décembre Vendargues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMJJ - Vendredi 20 Novembre
» EMJJ - Vendredi 15 Janvier
» EMJJ Mercredi 28 Octobre 2009
» EMJJ - Lundi 22 Mars - Frontignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION JUJITSU :: JUJITSU SUR LE NET :: Entraînements de masse 09-10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser